Un arrêt que l’on choisit soi-même pour soi même !
23 novembre 2016Qu’a t-il après la mort, vous.
26 janvier 2017Je me pose toujours cette fameuse question…
As-tu pris le temps?
Le temps de voir ou j’en suis avec mes défis personnels
Le temps d’évaluer ou en sont mes enfants avec leurs propres défis… en ont-ils?
Le temps pour moi de trouver des moments pour me détendre et pour relaxer?
Le temps est ce qu’on peut en acheter quelque part???
Et plus d’argent pour avoir plus de temps!
Comment jongler avec le temps et l’argent que l’on croit avoir besoin de plus pour avoir plus de temps… Des fois le cerveau humain est pas mal dans le besoin de compliquer tous nos besoins de bases en y ajoutant plusieurs besoins peut-être pas si nécessaires et que sans ces besoins pas tant nécessaires nous aurions plus d’argent et plus de temps sans même trop forcer la chose?
Je pense au temps… de mon côté, je prépare mes repas de la journée le matin, oui oui je fais cuire toute mes repas le matin puisque je suis super en forme et pleins d’idées et d’énergie, j’ai fais ce truc pour mes études et mes résultats étaient vraiment positifs alors j’ai eu envie d’essayer avec ces repas que je négligeais au prix de ma propre santé… la même chose avec tous ces légumes, dès qu’ils rentrent dans la maison, ils sont triés, coupés et rangés. Il ne reste qu’à se servir quand on en a besoin pour cuisiner. Qu’est-ce que j’ai d’autres trucs qui me sauvent du temps mais surtout tellement d’efforts mentaux, oui mentaux parce que des fois la fille elle y pense et repense puis deviner quoi… j’y repense encore!
Lors de ma formation en hypnose, l’enseignante nous a dit que lorsque nous travaillons à aider un jeune à faire des buts dans sa période d’hypnose, il se réveillera épuisé comme s’il avait réellement compter tous ces buts même si physiquement aucun muscle n’a bougé pendant le traitement… c’est alors là que j’ai posé ma question… et moi qui me dit que je devrais faire ci ou ça… est-ce qu’à chaque fois que j’y pense mon corps fait toute la dépense physique et mentale qui aurait été exigée pour le faire même si je suis restée assise et que je n’ai fait qu’y penser…. voulez-vous savoir quoi… la réponse est OUI! Alors toutes ces fois où on se dit je devrais et qu’on ne le fait pas bien le corps lui a dépensé cette dose d’énergie! Ça expliquerait pourquoi on peut être si épuisé à préparer des plans ou créer des projets…
J’ai de là, décidé de faire de ma vie des raccourcis, le plus possible, pour ainsi m’éviter de penser et de repenser à des tâches ou encore des souhaits. J’ai mis en place des actions concrètes et j’ai appris à déléguer ainsi quand je suis à faire une tâche j’y suis concentrée et je peux ainsi conserver mon énergie et terminer ma journée avec un sourire de plaisir comblé.
C’est la première modification qui demande du courage ensuite ça devient de plus en plus agréable.
Aujourd’hui, je me permet même d’apprécier les gestes positifs dans les aides précieuses que j’ai la chance d’avoir. Oui oui… j’ai appris à déléguer… ce qui est un miracle en soi sauf que je devais aussi apprendre à apprécier et à reconnaître la générosité de ceux qui m’aident. Puis oser valider la qualité de mes aides quand, à mon tour, j’aide ceux qui ont besoin de mon aide, ainsi je n’ai pas à douter ou même refaire plusieurs fois la même chose juste au cas ou cela ne serait peut-être pas comme eux le souhaitent… donc je valide et questionne, ce qui me permet d’être plus efficace et de réellement connaître le but et l’objectif à atteindre pour ne pas en faire trop.
Puisque trop c’est comme pas assez!
Qu’allez-vous changer doucement, juste un petit changement? À quoi pensez-vous au juste?