L’intuition, une amie ou une ennemie? Pourquoi lui faire confiance?
30 mai 2022Témoignage de Mélanie
21 juillet 2022Souvent des gens me questionnent pour savoir ce que veut dire un tel ou tel rêve. Ils me demandent s’ils peuvent poser des questions et avoir des réponses durant leur sommeil.
C’est toujours la même réponse que je leur réponds :
Toi qu’est-ce que cela te fait ressentir et parle-moi de ce que toi tu y as vu selon ta perception du monde?
Je crois vraiment que ces rêves, qu’on appelle prémonitoire, ont leur importance et quelquefois ils vous parlent de ce qui va s’en venir et d’autres fois ils veulent vous parler de vos vies antérieures alors comment fait-on pour savoir ?
Pour ma part, j’enseigne à mes élèves à construire leur bibliothèque de références pour ensuite être en mesure de répondre à leurs propres questions ainsi que ceux et celles de leurs amis(es) avec leurs références à eux-mêmes. Je leur enseigne aussi à se faire confiance pour partager leur ressenti.
Ce n’est pas rien quand dans mon cas… À mes 17 ans, juste une semaine avant ma graduation, je rêvais chaque soir que j’allais avoir un accident de voiture. Ce qui me semblait impossible à l’époque puisque je me suis loué une voiture pour me faire conduire à ce bal… Puis le temps avance, je raconte ce rêve à mes amis avec mon inquiétude puisqu’il est tellement précis et clair que j’en ai une peur bleue de le vivre en rêve!
Puis les jours avancent et mon frère va accompagner ma copine comme cavalier alors je lui laisse ma place dans la voiture louée et je demande à mes parents s’ils accepteraient que je prenne la voiture, ce qu’ils m’autorisent! Le bonheur, la joie de pouvoir utiliser leur voiture! Le jour même du bal, je me souviens, je n’ai consommé aucun alcool et j’ai même empêché mon ami de conduire et d’amener sa bière avec lui en lui disant qu’il était trop précieux alors de ne pas prendre de chance… J’étais une des responsables qui veillait à ce que personne ne quitte en boisson donc ce fût une soirée des plus magnifique. Nous avions décidé comme convenu d’aller faire notre après bal à mon chalet directement après le bal.
Trois heures de routes dans la brume et épuisées nous nous sommes tous rendus sans souci. Le lendemain, au réveil, tout me rappelle que mon rêve était juste dû à mon stress et que nous rigolons de bon cœur.
Vers midi, nous partons pour aller au village acheter des jus pour notre fête du lendemain du bal qui promettait d’être vraiment géniale… En roulant, j’ai entendue déplaces-toi plus à droite dans la rue! Je me suis tassée à droite puis la courbe suivante, ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas… J’étais dans la voie de gauche à au moins 60 km/h et une voiture était en arrêt pour se préparer à entrer dans son entrée personnelle de maison.
Ce fut un impact d’une force incroyable… Sans ceinture de sécurité, mon visage a été percuter la vitre et mon corps a été retenu dans la voiture grâce à mon pied pris sous la pédale d’accélération. Je n’étais pas seule comme dans mon rêve, j’avais une amie avec moi dans la voiture! J’ai paniqué pour elle puisque jamais je n’avais vu dans mon rêve que nous serions deux!
Elle aussi a percuté la vitre de la voiture, elle a eu des blessures graves qui m’ont fait tellement peur. De mon côté, tout mon visage était défiguré exactement comme je l’avais vu dans mon rêve à répétition… Je n’ai pas pleuré, je n’ai pas crié, j’étais assurément sous le choc, mais j’ai envie de croire sous le choc de voir en vrai ce rêve qui venait de se concrétiser dans la vraie vie.
La porte électrique de la voiture (comme dans mon rêve) ne s’ouvrait pas et mon frère étant dans la voiture dernière nous est venu et a ouvert cette porte sous l’effet de l’adrénaline. Mes amis ont pris en charge ma passagère. Je ne sais pas quoi dire ou faire, je savais que c’était grave et j’entendais tous les gens autour nous aider et se coordonner pour être le plus efficace, mais je ne pouvais rien dire ni faire…
Je ne pouvais non plus pas ouvrir les yeux pour voir qu’il y avait de la vitre qui retenait mes paupières fermées… Mon frère a fait le tour de la scène et est revenu vers moi, il m’a confirmé que tout était pris en charge. Ensuite, il me demande de lui montrer mon visage, j’entends son souffle… Il me dit tout est beau garde ton chandail dessus ça va être correct… Je savais que c’était faux, mais je ne peux toujours pas parler, je ne sais pas quoi dire…. Je sais que mon rêve n’est pas fini là…
Nous sommes alors transportées en ambulance (comme je l’avais vue). Une fois à l’hôpital, le médecin procède au nettoyage de mon visage, dans mon rêve il était sous le choc et il se dépêchait, il a voulu utiliser le revers d’un outil pour ôter encore plus de vitre et je me souviens la juste là que j’avais dit à mon copain de l’époque de rester près pour valider les actes… Je sais que c’est là que mes amis ont réalisé que mon fameux rêve était une prémonition là! Juste là!
Un ambulancier est entré dans la salle demandant laquelle des deux Mélanie avait survécu… J’ai alors réalisé que ce n’était pas un rêve et j’ai paniquée! Mais nous étions tous deux bel et bien en vie… Je me souviens d’avoir entendu des commentaires… Elle nous l’avait dit…
Par la suite, le chirurgien m’a dit que nous allions nous revoir dans deux semaines pour une rencontre pré-chirurgicale dû aux dommages qui resteront sur mon visage et là j’ai compris. Mon rêve…
Je lui ai dit vous n’aurez rien à faire d’ici deux semaines ce ne sera pas nécessaire… Sa réponse fut : « On verra bien dans deux semaines. »
J’ai su que la tout se finirait enfin, j’ai su que je ne referais plus ce rêve.
Deux semaines après, il n’y avait que mes points à retirer. Aucune chirurgie ne fut nécessaire même si ce fut horrible comme accident. Je ne sais pas comment cela a pu être possible, mais deux semaines ont suffi à mon visage pour guérir complètement même le chirurgien à notre rencontre en a été sous le choc. Je savais qu’il n’y aurait pas de chirurgie puisque dans mon rêve ont m’a dit de lui répondre non pour cette chirurgie…
Alors vos rêves sont-ils pour vous aviser ou pour vous raconter une histoire ?
Un conseil, lorsque vous vous réveillez, vous n’avez que quelques minutes pour les retranscrire et au fur et à mesure vous allez vous construire votre bibliothèque pour reconnaître les histoires d’avertissements…
Mais pour ma part, j’ose les observer plus sérieusement pour en connaître les sens, vous vous doutez bien que je ne doute jamais de leurs présences, mais que je sais que je peux améliorer ma bibliothèque que par la pratique et l’observation de ce qui se passe en moi et autour de moi.