Comment reconnaître le don de voyance chez un enfant?
6 septembre 2022L’écriture automatique
29 septembre 2022Plusieurs enfants ont vraiment hâte, mais ceux et celles qui ont peur puisqu’ils se sentent différents des autres comment peut-on les aider ???
Je vous laisse ici quelques trucs, conseils. À vous de voir s’ils peuvent aider vos enfants.
1) Votre langage physique et psychologique…
Ce que je veux dire c’est que si vous lui répétez sans arrêt dans votre façon de parler qu’il va trouver ça difficile, c’est exactement ce qu’il va y arriver. Ce n’est pas le bon angle d’approche selon moi…. Essayez plutôt des phrases comme : « Wow tu es chanceux! Tu as été choisi pour être dans cette classe et tu auras ta place à toi que tu mérites. Un superbe espace pour y déposer tes articles pour apprendre. Tu auras beaucoup de nouvelles connaissances et je serais heureuse chaque soir de les partager avec toi. » JAMAIS IL N’Y A EU DE DOUTE OU MÊME UNE FRACTION DE DOUTE DE SES CAPACITÉS au contraire vous avez hâte qu’il vous partage ces acquisitions puisque vous ne connaissez pas tout.
2) Votre expérience n’est pas celle qu’ils vont vivre…
J’espère franchement que vous ne lui souhaitez pas cela, mais bien le contraire! Donc, mettons-nous d’accord, tout a changé donc soyez-vous aussi un élève humble et permettez-lui d’apprendre avec des difficultés, mais d’être certain que vous serez la pour l’appuyer…. NE PAS FAIRE SES DEVOIRS À SA PLACE ET NE PAS LUI ENTRER UNE INFORMATION DE FORCE DANS LA TÊTE… Bien au contraire, soyez honnête avec vous et lui. Ce qui est facile ont l’encourage et lui reconnait une réussite, puis ce qui est dur ont le respect et doucement on essaye de comprendre ou est le blocage, MAIS ONT MET L’ACCENT SUR LES FORCES !!!
3) La vie c’est comme un bon pop-corn !
Ont réchauffe la surface on bouge doucement et chaque grain explose quand il se sent prêt. Ils n’explosent pas tous en même temps, on termine avec un pop-corn qui a parfois des grains qui n’ont pas explosé… Donc cessez de comparer, retirez les limites qui leur sont mises comme des incapacités puisque peut-être ne seront-ils pas des mathématiciens… Mais si vous presser trop fort le citron, ils ne seront peut-être même pas musiciens…. NOUS NE SAVIONS PAS QUI NOUS ALLIONS DEVENIR ENFANTS ET NOS PARENTS NOUS FESSAIENT CROIRE QU’EUX SAVAIENT OU ILS S’EN ALLAIENT… Ce qui était totalement FAUX! Donc si on changeait le jeu et que nous étions juste accompagnateurs avec amour MÊME si notre enfant n’a pas tendance à éclater en même temps que les autres…
4) FAITE LEUR LA PROMESSE qu’ils ont le droit de vous dire STOP j’en peu plus … et VOUS AUSSI…
Il ne faut pas se mentir nos vies vont à 300 km/h et nos enfants n’ont pratiquement même pas le temps de faire leurs devoirs. Dans mon temps il y avait que le jour de paye ou on sortait en semaine et le reste de la semaine c’était nos devoirs… Maintenant, il y a les super abonnements de sport, les super magasins ouverts à toutes heures ou encore les listes interminables de devoirs qui n’en finissent plus de rallonger… FAITE UN PACT AVEC LUI et dit lui quand c’est trop dur dit STOP et ont va regarder à ajuster le rythme de nos vies, de nos loisirs, de nos objectifs ainsi que nos attentes envers NOUS TOUS !
5) Mon dernier…. Celui que je préfère!
S’ils font du sport, faites-le avec eux…. S’ils étudient, lisez à côté d’eux, s’ils travaillent sur un devoir travaillez sur vos tâches… Lâchez vos CELLULAIRES, votre TÉLÉVISION et soyez conscient que c’est difficile au travers de toutes ces distractions que nous avons…. Ça prend aussi du plaisir ensemble…. PLANIFIEZ CES MOMENTS sans divertissements et ceux AVEC AUSSI !
Courage, ils finiront par avoir 25 ans un jour, mais n’oubliez pas ce ne sont pas eux qui ont demandé à être là, mais bien VOUS! Alors, SOYEZ LÀ pour eux avec humilité, la même humilité qui vous habitait quand vous espériez si fort avoir ces êtres si merveilleux près de vous.
PS…. Si avec ces trucs c’est encore difficile, OSEZ demander de l’aide, il y a tellement de belles personnes et de bons outils pour les aider puisque personne ne vous demande de tout savoir et tout réussir avec vos enfants (AMOUR et COURAGE)
-Mélanie