Faciliter la rentrée
29 septembre 2022Les maisons hantés
13 octobre 2022Qu’est-ce l’écriture automatique au juste ?
Bon au lieu de tout t’expliquer et de ne pas trop saisir, je vais te montrer à distance ! Prend un papier blanc sans ligne, une feuille blanche tout simplement, puis un stylo a encre qui roule genre un stylo à bille qui ne freine pas ton élan d’écriture.
Installe-toi dans un espace calme et prenez le temps de respirer très profondément 3 fois. Aller prend le temps là! Puis doucement tu écris TOUT ce qui te passe par la tête … ta liste d’épicerie si c’est ce qui traverse ton esprit!
Continues, toutes tes listes mentales ou tes pensées qu’elles soient logiques ou pas… Encore vas s’y pour au moins 5-7 pages de rien du tout juste du déversement mental… Le mental est un muscle très développé même si tu dis souvent que tu n’as pas de mémoire, tu peux constater que c’est faux dans ce type d’exercice…
Donc on écrit encore et encore puis doucement, il y a un effet de fatigue qui débute enfin. Tu continues à écrire même si tu ne portes pas attention à ce que tu écris et, des fois, il y a même un changement de style de typographie… C’est exactement là que l’écriture automatique débute!
Tu continues alors d’écrire et laisses aller tout ce qui se dit ou passe dans ta tête et même ce que tu goûtes, sens ou voies comme images mentales, tout tout tout sur papier… NE LIS PAS ne fait qu’écrire et avoir confiance en toi. Il y aura peut-être des souvenirs, des odeurs ou même des sons ou des mélodies qui vont passer, écris tout.
Ensuite quand ta main n’en peut vraiment plus, respire profondément et dépose ton crayon et ta feuille. N’Y TOUCHE PAS! Dépose celle-ci dans un endroit privé pour retourner la voir dans environ 3-4 jours.
Refais l’exercice plusieurs fois et tu découvriras plein de petits détails plaisants, ainsi en développant ton ouverture holistique, tu peux en apprendre beaucoup et tu feras ensuite plus facilement des séances d’écritures automatiques.
Voilà ainsi c’est beaucoup plus simple de vous expliquer en vivant vraiment l’expérience!
– Mélanie