Comment interpréter les signes que nous envoie la vie?
7 avril 2023Donner des outils sécurisants à notre enfant
5 mai 2023Si je vous dis dès le départ que c’est vous qui en limitez l’accès, que vous êtes celui ou celle qui ouvre les possibilités!
Pour ma part, j’adore entendre les bébés avant, pendant et après la grossesse! C’est mon summum de plaisir. Ils parlent comme des adultes même lorsqu’ils sont des embryons! C’est nous qui, je ne sais pas pourquoi, gazouillons. Lorsqu’ils viennent au monde même moi, je dois me reprendre et cesser de gazouiller! Ha! Ha!
Les animaux aussi, ils sont sans égo lorsqu’ils me parlent d’eux ou de leur propriétaire, c’est souvent par eux que je sais comment est le propriétaire qui serait un futur collaborateur professionnel. J’aime mieux demander à son animal s’il est fiable, ponctuel, sain d’esprit, sportif et engager. Croyez-moi, ils sont suffisamment précis pour en faire des choix personnels que j’ai eu la chance de ne jamais regretter!
Les animaux malades aussi, ils connaissent des médicaments que moi-même j’ai quelquefois des doutes de demander au vétérinaire. Encore là, aucun doute, ils savent même ce qui sera bon pour eux et ce que le vétérinaire traitant veut leur faire passer.
J’ai même osé jouer le jeu suite à l’accident oculaire de mon cheval! C’est lui qui m’a dit : « Là ça suffit! Si tu lui dis c’est assez le médicament elle (la vétérinaire) va te le dire que c’est juste en prévention… »
J’ai osé et le plaisir de rire! Nous avons partagé ce moment, nous n’avons pas prolongé le traitement et il se porte à merveille!
Je dois devenir meilleure pour me connecter à mes propres animaux puisqu’avec eux je suis comme une « THOMAS » J’ai besoin de voir pour y croire, mais aucunement avec les animaux des autres…
J’aime aussi savoir d’avance ce qui va se passer avec un client qui se présente. C’est souvent la voix de mon guide qui me dit d’avance l’émotion qui sera à regarder ainsi que le souci principal à discuter.
Je vous dis tout cela, mais saviez-vous que vous aussi vous avez tout cela à votre disposition?
Si seulement vous vous ouvrez et permettez que l’instant et l’espace d’un instant ce que vous ressentez, entendez se valide… Se concrétise.