Témoignage de Lissa
14 août 2022Comment reconnaître le don de voyance chez un enfant?
6 septembre 2022J’ai envie de vous donner plein de trucs juste pour le plaisir de partager !
C’est aussi ça le retour à l’école!
Partager de nos connaissances.
Donc c’est bel et bien parti! Vos enfants sont à l’école et une nouvelle année scolaire commence alors c’est LÀ STOP! Vous allez respirer à fond, mais la une vraie solide respiration qui vous donne même un genre de buzz.
C’est une NOUVELLE ANNÉE donc on met de côté les expériences pas cool de l’an passé et on part en neuf avec un plan !
Un plan ??? Ben oui un plan d’action …. C’est la femme d’affaires qui ressort même avec mes jeunes je leur fais un plan d’action!
1) TABLEAU D’OBJECTIFS POUR LE JEUNE
Créer avec eux dès le début des classes un tableau d’objectifs qu’ils veulent atteindre…. LEUR POURQUOI ils feront encore 180 quelques jours d’école cette année.
Colorez ce tableau et faite sur d’y mettre des dates, des étapes et des défis échelonnés sur l’année…. Donc pas de genre avoir 80% en math… mais bien : je fais chaque semaine en mathématique 1heure de révision juste de relire et ensuite je réalise ma première étape avec un ___%, puis ma deuxième étape… Mettez le BIG WHY au centre. Que rêvent-ils de réaliser et surtout ne ridiculisez pas les rêves même s’ils rêvent d’être « motocrosseur » ou encore chanteuse country sexy!
2) TABLEAU D’OBJECTIFS POUR LE PARENT
Vous comme parents allez-y, créez un plan d’action …. Vous me dites ici en rencontre que ce sont les prunelles de vos yeux donc …. Quelle sera votre participation? Dans l’élaboration de leur plan de rêve de vie? Allez! Vous devez planifier minimum 20 minutes par jour à l’extérieur des heures de repas ou de parascolaire…. 20 minutes par enfants chaque jour pour parler de leur rêve à eux et mettre de côté vos soucis…. Dans votre plan il doit y avoir un repas par jour ou tous autour de la table vous avez le temps de partager votre vécu JOURNALIER…. Et… ben oui encore une demande. Vous devez avoir une fois par semaine un moment de fou rire avec eux…. Même si vous avez des « adosleschiants »!
3) ÉTAT MENTAL
Pour bien débuter, il faut aussi prendre conscience de leur état mental… pas besoin de psychologue pour ça… Juste ouvrir la porte de leur chambre et vous comprendrez assez rapidement comment ils vont mentalement et ne jouer pas au psychologue! Offrez-leur un moment en silence ou avec des rires pour replacer avec eux leur univers de vie…. Rien n’est facile quand tout est sans dessous dessus. Pour voir claire dans notre tête on replace le tout et tant qu’à y être …. Votre chambre ??? Si vous me dites oui, mais je n’y dors pas seul ce n’est pas que moi alors je vous réponds parfait ajoutez 20 minutes par jour de discussion agréable avec votre conjoint ça presse!
4) FAIRE DES DÉCOUVERTES
Souvent nos jeunes ne réalisent pas la diversité d’avenir qui s’offre à eux, mais ils nous entendent leur parler de toutes nos peurs. Je vous propose d’inverser la machine…. Une fois par mois, trouvez une entreprise ou un métier hors norme qui vous surprennent et informez-vous. C’est amusant de chercher et de réaliser que nos fameux métiers standards sont toujours là, mais que plusieurs se sont créé leur propre style d’emplois et plusieurs en sont même devenus riches et HEUREUX!
5) DONNER L’EXEMPLE
Aucun enfant n’est pareil! Aucun enfant ne rêve de vous copier si vous détestez votre emploi et êtes toujours frustré par votre travail, VOUS êtes leur modèle… Ils ne feront pas ce que vous leur dites de faire, mais bien ce que VOUS FAITES de votre vie! Offrez-vous un moment de questionnement …. POURQUOI est-ce que vous êtes toujours à ce travail? Qu’est-ce qu’il vous apporte? Il vous permet de nourrir votre famille, d’habiller vos enfants alors soyez s’en reconnaissant et dans la gratitude, il n’est pas nécessaire d’être je ne sais quoi pour aimer sa vie. Alors pour ma part, à la base, de voir mes enfants vivants, curieux et explorateurs me réjouit puisque j’ai ces propres valeurs en moi. Quelles sont vos valeurs de vie que vous partagez peut-être sans en être conscient?? Puisqu’ils ont la devise d’être loyaux et de reproduire ce que vous leur montrez…. Soyez-en conscient!
6) UNE ROUTINE DE BASE
Un horaire de base de vie …. Je le mets en 6e places puisque c’est assurément le point le plus difficile de ma vie de mère. Essayez de vous lever 30 minutes plus tôt qu’eux, afin de vous offrir un moment zen avant de les réveiller. Déjeuner prévu à préparer ensemble ou si vous n’êtes pas à la maison un petit mot sur le frigo ou un plan remplit ensemble le soir avant le coucher. La nourriture transmet l’amour alors utilisez ce bel outil. Ensuite, une heure de souper régulière… Ça a été le volet le plus bousillé avec mes fameux sports parascolaires… Si j’avais la chance de reprendre un moment de cette vie avec eux…. Il y aurait un seul parascolaire par semaine et une heure de douche ou bain précis … Puis 20 minutes de jasette pour se détendre en environs 30 minutes après tout un chacun dans nos chambres pour faire descendre la pression…. Faire le ménage et la balayeuse à cette heure-là c’est tout simplement NON! Détente dans le calme, silence ou son doux, odeur apaisante d’un encens ou une bougie, un rituel rempli d’amour avec cette sensation de sécurité apaisante.
7)GRATITUDE AU QUOTIDIEN
Pleins de gratitude à soi-même d’avoir choisi d’avoir des enfants. D’avoir choisi de partager à jamais toutes nos 24 heures par jours en pensant à eux sans cesse. Et croyez-en vous, en ce que vous leur donnez et ce que vous leur donnerez…. Ils croiront en eux.
Aujourd’hui, j’ai plus de 12 certificats ou diplômes très diversifiés et je ne fais aucun de ces métiers puisque je suis voyante dans la vie… donc…. Lâchez la pression, vivez des moments présents aimez-vous, ils s’aimeront…. Et PLEASE…. Souhaitez-leur d’être des passionnés et ils ne travailleront jamais de toute leur vie… Ils PASSIONNERONT TOUS LEUR VIE avec le plus beau cadeau qui soit…. L’AMOUR DE SOI!
Bonne rentrée scolaire et juste au cas où…. Il n’y aura pas de test de compétence parentale en 2022-2023, puisqu’il n’y a plus de ce virus bizarre. Donc profitez s’en amusez-vous cette année et soyez dans la gratitude!
Vos enfants sont beaux et vivants, gang de chanceux !