TDA-H adulte et puis quoi encore !
28 octobre 2015Masser les enfants ??? Et pourquoi pas !
2 novembre 2015Je dois absolument débuter par féliciter l’équipe qui a mis sur pied cette série de trois émissions!
Comme vous le savez déjà, je suis mère de trois adolescents que j’adore, chacun différents et quelque fois exigeants!
Étant moi-même TDAH… je peux vous dire que cette émission m’a réellement touché!
Je pense automatiquement à toutes ces familles qui ne savent toujours pas ce qui se passent exactement avec leurs enfants, si différents de tous ceux autours d’eux… Ces enfants qui ont même quelque fois peur d’eux-mêmes, de leur propre avenir… Ils sont différents, mais pas innocents ! Ils vivent tous à une force grand G! Pour Géant, Gigantesque et Gênant aussi quelquefois…
Avant qu’un parent ou même qu’un enfant reçoive ce diagnostic, la terre ne cesse de tourner JUSTE autour d’eux ! Sans nécessairement eux-mêmes réellement souhaiter cela!
Comme vous le constater, c’est un sujet qui me touche beaucoup. Je fais le souhait que d’ici 2 ans, nous puissions avoir 20 nouvelles cliniques… Pas obligatoirement de nouveaux neurologues… Mais bien de nouvelles cliniques qui viendront en aide à ces jeunes et moins jeunes qui s’occupe, souvent même, de ces jeunes. Les parents qui sont essoufflés, étourdis… D’avoir une personne qualifiée près d’eux pour les aider, les conseillers, leur offrant ainsi un sentiment apaisant… Celui de ne plus se sentir seul au monde, prise avec cette différence mais plutôt aidés, accompagnés et j’ose croire… Qu’un jour, ce seront même des types de personnalités recherchés pour des emplois tel que mécanicien, scientifique, soudeur plongeur, alpiniste de secours…
Ils ont ce que les autres n’ont pas! L’adrénaline, le perfectionnisme, l’entêtement et la rigueur, sans oublier le besoin de plaire… Aviez-vous déjà pensés à tout ce positif?
J’ai juste hâte de voir la suite… Ils sont des TDA-H plus âgées… Des adultes… En attendant, allez voir le lien direct des 10 trucs qui peuvent aider : MON AMOUR TDAH
À mardi prochain 21h à Télé-Québec!